Télévisions privées : nouvelle mise en garde de Hamid Grine

Hamid Grine, ministre de la Communication, a mis en garde, ce mardi 30 juin, les chaînes de télévision concernant la diffusion de programmes à caractère violent ou faisant l’apologie du terrorisme.

En visite de travail à Mila, le ministre de la Communication a affirmé, en réponse à une question de journaliste : « Dans la République algérienne, il n’y a pas de place pour l’apologie de la violence ou du terrorisme. Les aspects marketing et commerciaux ne justifient aucune dérive ».

« On peut aller très loin avec ces chaînes, y compris leur retirer leurs accréditations ou porter l’affaire devant les tribunaux, comme le prévoit la loi », a-t-il menacé. « Désormais nous ferons preuve de vigueur et de fermeté. Oui au rire, oui à la satire, mais non à l’apologie du terrorisme et de la violence », a ajouté le ministre dont le Département avait mis en garde dimanche les chaînes qui diffusent des propos violents ou extrémistes.

Depuis, des chaînes ont modifié leur programmation. « Apparemment, ces chaînes ont expurgé de leurs programmes toute forme de violence, de prosélytisme et d’apologie du terrorisme », a noté Hamid Grine. « Toute télé doit avoir une éthique et des valeurs universellement reconnues », a conclu le ministre de la Communication.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne