Hollande sur la santé de Bouteflika : « Je ne suis pas un médecin »

« Le président Bouteflika m’a donné une impression de grande maîtrise intellectuelle (…) c’est rare de rencontrer un chef d’État qui a cette capité de jugement », a déclaré François Hollande, à l’issue de sa rencontre avec le président Abdelaziz Bouteflika.

Concernant son état de santé, M. Hollande a botté en touche : « Sur sa santé, je ne suis pas un médecin », a-t-il répondu à la question d’un journaliste du Petit Journal de Canal+. « Sur le plan physique, il ne peut pas se déplacer facilement mais il a toute ses capacités pour apporter sa sagesse et son jugement pour régler les crises », a ajouté le président français qui s’exprime en conférence de presse à l’Aurassi, à l’issue de son entretien avec le président Bouteflika.

Par ailleurs, François Hollande n’a pas confirmé la mort de Mokhtar Belmokhtar, ciblé hier soir par le tir d’un drone américain. Nous avons un faisceau d’informations qui indiquerait que Mokhtar B​elmokhta​r serait mort », a indiqué M. Hollande, sans confirmer la mort du chef terroriste​. ​N​ous n’avons personne sur place pour nous le c​o​nfirmer, a-t-il précisé, ajouté que la France n’a pas participé à cette opération.​



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne