Consommer 100 % Algérien", un défi à relever

 «Prix et qualité », tel est le défi des participants à la campagne « consommer algérien » organisée, notamment  aux Pins Maritimes à la SAFEX du 26 avril au 2 mai prochain à l'intiative du ministère du commerce.

Pâturages d’Algérie, Lahlou, ou encore Simbel, une marque de produits cosmétiques qui existent depuis les années 60. Ce sont là, entre autres les  marques qui étaient présentes  à l’événement afin de se faire connaitre auprès du consommateur algérien.

Lahlou spécialisé dans le couscous et dérivés, implanté à Ain Zaouia, dans la wilaya de Tizi Ouzou, depuis maintenant un peu plus d’une quinzaine d’années, s’est vu discerner en 2005 le prix du meilleur couscous en Italie. Cette maison familiale prépare les spécialités culinaires locales à la main avec de l'orge, du blé...

Un visiteur se présente à leur stand et achète quelques produits et assure l'animateur du stand connait très bien la maison car il la suit depuis sa création en 1999 et il semble complètement séduit par leurs produits.


Semaine consommer Algérien jusqu'au 2 mai par elwatanvideo

« Nos emballages sont très  bien conçus, nous voulons attirer le consommateur mais nous nous arrêtons pas là » nous assure Seghir Melia, responsable Labo au sein de l’entreprise Pâturages d’Algérie. « Nous voulons que le consommateur soit également satisfait de point de vue qualité » poursuit-elle. Les séances dégustation de la société ne semblent pas décevoir les visiteurs  du stand. Une fois le produit gouté, on s’achète une boite de camembert, de fromage à tartiner…Les produits de cette entreprise installée en Kabylie à Tizi Ouzou sont fabriqués à base de lait de vache qu’on collecte un peu partout à Tizi Ouzou auprès des éleveurs de bovins.  



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne