La LADDH s’alarme des pressions sur les défenseurs des droits des chômeurs

Actualité, Société - le 8 mars 2015 à 16 h 43 min - Massissilia Chafai @Massissiliachaf et Hadjer Guenanfa @HadjerGuenanfa .



Les avocats de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) se mobilisent pour les procès de militants de droits des chômeurs. « La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme est préoccupée des poursuites judiciaires à l’égard des défenseurs des droits des chômeurs », a indiqué la LADDH ce dimanche dans un communiqué.


Le 11 février, Abdelkader Khancha, leader du mouvement des chômeurs Laghouat, avait été condamné à la prison ferme.


Deux autres membres du comité de défense des droits des chômeurs à El Oued, ont été, pour leur part, arrêtés le 2 mars dernier et poursuivis en justice pour incitation à attroupement, selon la même source. Leur procès aura lieu lundi 9 mars alors que celui en appel du militant de Laghouat, est prévu le mercredi 11 mars, a précisé la LADDH. « Ces poursuites ont été engagées contre ces personnes pour leurs activités de défenseurs des droits de l’homme », a dénoncé l’ONG qui considère les poursuites judiciaires contre ces défenseurs des droits de l’homme « infondées » et assurera leur défense les 9 et 11 mars prochain.


La LADDH affirme avoir envoyé une lettre au rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des défenseurs des droits de l’homme où elle évoque une « vague de pression sans précédent » sur les défenseurs des droits des chômeurs, particulièrement dans le sud du pays.





Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,

en cliquant ici







Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne