Des yaourts pour enfants de qualité douteuse commercialisés

Actualité, Société - le 4 mars 2015 à 13 h 00 min - Zakaria Bagtache @zakariabag.



Des yaourts pour enfants de la marque Danone, de qualité « douteuse », ont été découverts dans différents magasins du pays, a annoncé ce mercredi 4 mars l’association de protection et orientation du consommateur (APOCE).


« Des consommateurs ont contacté l’association pour lui faire part de la situation. Des yaourts Danino nature contenant des moisissures ont été découverts un peu partout dans les différentes wilayas du pays. La date de péremption du produit est le 16 mars prochain », nous explique Mustapha Zebdi, président de l’association.


L’Apoce lance, de ce fait, un appel aux citoyens pour éviter de consommer ces yaourts qui peuvent constituer un danger. L’association de protection des consommateurs a contacté l’entreprise qui a déclenché « une enquête d’urgence » et s’est engagée à retirer le produit du marché dans les plus brefs délais. « Danone a commencé, à partir d’hier, à retirer ce produit du marché », a expliqué M.Zebdi.


L’association de protection et orientation du consommateur et son environnement a lancé, aussi, un appel aux autorités concernées pour intervenir immédiatement afin d’éviter le pire. « On appelle les pouvoirs publiques à mettre en place au plus vite, un système d’alerte préventif», a insisté Mustapha Zebdi.


Contacté à plusieurs reprises par TSA, Danone Algérie n’a pas souhaité réagir.





Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,

en cliquant ici







Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne