CONDOR LANCE LA « StartUp Academy »


Dans le cadre de la réalisation des objectifs stratégiques pour soutenir et encourager l’investissement dans le secteur des nouvelles technologies, CONDOR ELECTRONICS lance l’initiative de la « Startup Academy », qui a pour but de créer des sessions et des ateliers de formation animés par des experts en la matière au sein des universités Algériennes au profit des étudiants porteurs d’idées et de projets en relation avec les technologies futures afin de promouvoir la culture d’entreprenariat et de développer une économie fondée sur des progrès technologiques durables.


Des sessions de formation ont déjà été organisées au niveau des universités de Blida et de Chlef, d’une durée de trois à quatre jours, durant lesquelles les étudiants ont pu bénéficier d’une formation de qualité assurée par des spécialistes de l’entreprenariat, de la gestion de projet ainsi que du développement d’applications et des dispositifs intelligents. D’autres sessions sont programmées pour Jeudi 26 et Samedi 28 Février au sein de l’université de Boumerdès, à l’institut national de génie électrique et électronique.


Il est important de noter que CONDOR a lancé une initiative de partenariat avec le groupe de développeurs Google en Algérie GDG, en plus de clubs et d’associations actives dans le domaine comme le AYC et Inelectronics et bien d’autres. Les sessions de formation se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’Avril afin d’y inclure plusieurs universités dans différentes wilayas.


Dans le but de parvenir à une formation de haut niveau, les modules de formation fournie dans les cours techniques sont certifiés par Google Inc. Et comprennent les dernières nouveautés dans le domaine des technologies utilisées par la société.


En outre, CONDOR ELECTRONICS en partenariat avec l’École Américaine Berlitz, offriront des séances de formation pendant les vacances de printemps pour les étudiants, dans les domaines de l’anglais des affaires, ainsi que dans les techniques de présentation, d’exposition et de négociation.


Les bénéficiaires des séances de formation auront le pouvoir de participer avec leurs projets à la compétition de la Coupe d’Algérie de la nouvelle génération « Algeria NextGen Cup », qui ouvrira ses inscriptions la mi-mars, et dont la sélection finale se fera la mi-mai à l’hôtel Beni Hamad de Bordj Bou Arreridj, où il y aura des experts de renommée mondiale pour désigner les meilleures projets qui se verront honorer et soutenir par la société CONDOR dans le cadre de l’investissement et la réalisation de leurs projets.





Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,

en cliquant ici







Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne