Un groupe terroriste a été encerclé depuis les premières heures de ce mardi 17 février par l’armée nationale populaire (ANP) au lieudit Oued Ghomara, une zone forestière située au nord de la commune de Bordj Okhris, 40 km au sud de Bouira, selon des sources sûres.
Les mêmes sources ont révélé que le groupe terroriste a été signalé par des citoyens dans la commune d’El Hachimia dans la soirée de lundi. Aussitôt l’alerte donnée, plusieurs zones ont été bouclées par les militaires. La traque des terroristes se poursuit à l’heure qu’il est dans la forêt de Bordj Okhris, selon nos sources.
Depuis maintenant deux semaines, les groupes terroristes font leur apparition dans plusieurs régions de la wilaya. Après l’attentat d’Al-Adjiba à l’est de Bouira perpétré dans la soirée de lundi 02 février, où deux gendarmes ont été assassinés, une vaste opération de ratissage a été enclenchée dans les maquis de Thamelaht.
Pour tenter probablement de desserrer l’étau sur leurs acolytes, les groupes terroristes ont essayé de faire diversion en s’attaquant à une patrouille de l’ANP sur les auteurs de Z’barbar. Une autre opération de ratissage a été lancée depuis vendredi dans plusieurs régions sur les hauteurs de Lakhdaria.